Maison Protestante de la Muette

• Autonomie & Grand âge

• Ehpad

Vous accueillir

L’établissement a une capacité d’accueil de 88 places d’hébergement permanent, toutes habilitées à l’aide sociale. Les chambres se répartissent sur 4 étages comptant 77 chambres individuelles et 6 chambres doubles ayant vocation à accueillir des couples. Chaque chambre dispose de ses propres sanitaires. De nombreux espaces communs sont également mis à disposition.

Nos services

Vivre au sein de La Maison Protestante de la Muette c’est conserver un « chez soi » tout en rompant avec l’isolement par la participation à la vie collective de l’établissement. Des activités, des animations, des sorties sont organisées régulièrement par l’animatrice et une équipe de bénévoles. Ceci contribue à créer une ambiance conviviale et animée tout au long de l’année. La Maison Protestante de la Muette facilite l’expression spirituelle de chacun par la présence d’un aumônier et d’une équipe aumônerie. Des cultes sont ainsi organisés régulièrement ainsi que des messes dans la Chapelle de l’établissement qui dispose d’un orgue. Pour ceux qui le souhaitent, des visites en chambres par des personnes de l’aumônerie peuvent  être réalisées. Un salon de coiffure permet aux résidents de bénéficier de services de coiffure au sein de l’établissement. Des pédicures et une esthéticienne proposent également leurs services et interviennent sur demande. Le service lingerie interne à l’établissement, prend en charge le linge personnel des résidents. Enfin, les repas sont préparés sur place par un prestataire de restauration, dans le respect des goûts et des contraintes alimentaires de chacun.

Le lieu

L’établissement est bien située dans le 12ème arrondissement de Paris, dans un quartier vivant de la capitale, calme la nuit. Idéalement situé entre la station de métro-RER « Nation » et la station de métro « Montgallet », l’établissement est facilement accessible en transports en communs (métro et bus). A quelques minutes à pied, on trouve de nombreux petits commerces de proximité. La Maison de Retraite bénéficie d’une terrasse extérieure, d’un agréable jardin ombragé et d’un parking souterrain qui facilite également le stationnement pour les visites des proches.

L'équipe

Les soins médicaux et paramédicaux L’établissement assure une présence permanente 24h/24h et 7j/7J. L’accompagnement de chaque résident repose sur un projet personnalisé prenant en compte ses habitudes, ses souhaits et son rythme de vie. Une équipe de soins pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur, d’un médecin traitant, d’une cadre de santé, d’infirmiers, d’aides-soignants, et d’aides médico-psychologiques,  intervient quotidiennement au sein de l’établissement. Cette équipe est renforcée par des intervenants libéraux (médecins libéraux, kinésithérapeutes, orthophonistes…) qui travaillent en étroite collaboration avec l’équipe médicale. L’équipe paramédicale, constituée d’une psychomotricienne, d’une ergothérapeute , d’un éducateur en activité physique adaptée et d’une psychologue, permet d’assurer un accompagnement complet et diversifié pour chaque résident.

Formalités

Pour effectuer une demande d’admission au sein de l’établissement, vous devez compléter le Cerfa n° 14732*01, https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14732.do  et le transmettre soit : – En le déposant par voie électronique sur la plateforme viatrajectoire, – En le remettant sous format papier au secrétariat de l’établissement. Les dossiers d’admission peuvent aussi être retirés au secrétariat de l’établissement. Des visites de l’établissement sont organisées régulièrement les mercredis après-midi.

Vos droits

En fonction de vos ressources, diverses aides existent pour vous aider à financer votre séjour dans notre établissement.

A partir de 2 617,80 € par mois au 01/04/2023. Détail consultable sur le site : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-ehpad-et-maisons-de-retraite/EHPAD/PARIS-75/paris-12-75012/maison-de-retraite-protestante-de-la-muette/750800526

Nous rejoindre

Vous pouvez nous adresser votre candidature par courrier ou par mail, nous l’étudierons avec attention.

Devenir bénévole

Vous souhaitez participer à la vie de notre établissement ? Vous investir auprès des personnes que nous accompagnons ? N’hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin de vous !

Autres établissements